Permis à point mis en application après un gel

Permis à point mis en application après un gel

Un retard de la mise en application du fameux document du permis à point avait été enregistré depuis plus de deux ans. L’administration s’est justifiée que tellement qu’il s’agit d’une tache importante qui s’inscrit pleinement dans la volonté globale de développement durable.

Le directeur général du Centre national de prévention et de la sécurité routière El Hachemi Boutalbi a proclamé la mise en application du permis à point qui entrainera « le chauffard » au retrait de permis entre 06 et 12 mois, une fois les 24 points sont perdus.

La même personne a dévoilé que depuis le début 2014, 961 personnes ont trouvé la mort et 13 815 autres blessées dans 9 047 accidents de la route, un bilan le plus lourd depuis deux ans par rapport à celui de l’année écoulée.La complaisance des services de sécurité avec les chauffards, le mauvais état des routes, dégradées et mal éclairées la nuit et l’absence de rigueur dans la délivrance du permis de conduire sont à l’origine cette tragédie.

En effet, le ministère des transports a reporté plusieurs et pendant des années la mise en application du permis à point à cause de la pénurie des formulaires du permis dans plusieurs régions.