Une liste de 75 boulangers à l’échelle de la wilaya a été arrêtée par la direction du Commerce et le bureau local de la Fédération nationale des boulangers pour assurer la permanence pendant les deux jours de l’Aïd à savoir le mardi et mercredi.
Le coordinateur du bureau de wilaya de la Fédération des boulangers, M. Abdelaziz Bouguerne a précisé que les permanences ne concernent pas uniquement les boulangers mais tous les commerces, les minoteries et stations naftal qui connaissent déjà un rush la veille de la fête et notamment la station du khroub et celle de Boussouf.
Une liste a également été établie et communiquée aux commerçants et toutes les autres activités liées au commerce, tels notamment le transport par bus et par taxis, dont près de 80% seront assurés à partir du 2e jour de l’Aïd. Mr Bouguerne a précisé que la mesure concernant la permanence, qui est désormais codifiée par un décret ministériel qui fera en sorte que tous les marchands qui manqueront leur permanence seront passibles de sanctions administratives sévères.
Il s’agit de la fermeture du local pour un mois, d’une part ainsi que des amendes variant entre un et trois millions de centimes. Pour rappel, durant les fêtes de l’aïd El Fitr trois boulangers avaient manqué à la permanence. Leurs justifications présentées comme des faits de force majeure sont en cours de vérification, au niveau du bureau de la Fédération et de la direction du Commerce de la wilaya de Constantine selon toujours Mr Bouguerne.
M.E.H