La direction du commerce de Constantine a annoncé aujourd’hui la mobilisation de 865 commerçants sur les 1238 activant au niveau de la wilaya pour assurer la permanence durant les deux jours de l’Aïd, et ce, à travers les 12 communes.
Les commerçants concernés et qui ne répondront pas à l’exigence de la direction de commerce feront face à de sévères sanctions telle qu’une amende variant de 30 000 à 200 000 DA, conformément à la loi 13/06 du 08 avril 2014 relative à l’exercice des activités commerciales.
Selon M. Aziz Goumida, directeur-adjoint à la direction de commerce, tous les commerçants ont été avisés par ses services et ont même paraphé leurs engagements à respecter le calendrier des permanences. Quant aux choix de ces commerçants, il a été établi à l’issue des rencontres de travail entre la direction de commerce, l’UGCAA, la fédération des boulangers, la chambre des métiers ainsi que l’association des consommateurs.
Sur les 856 commerçants choisis : 157 boulangers, 506 alimentations générales, fruits et légumes, 17 centres commerciaux, 189 restaurants et 13 stations d’essence. Par ailleurs, la wilaya a pris des mesures salutaires afin de garantir la continuité de l’approvisionnement en obligeant les opérateurs activant au niveau des sphères de la production et de la distribution d’assurer également une permanence.
Les réquisitions des services de la wilaya portent notamment sur les unités de production de la farine et la semoule, les unités de production du lait pasteurisé, les unités d’approvisionnement en carburant et celles en eau minérale.
M.E.H