La mobilisation et l’ardeur sont de mise au sein de la permanence nationale d’Abdelaziz Belaïd, candidat à l’élection présidentielle du 17 avril, à 48 heures du début du scrutin, prévu jeudi prochain.
Après une campagne électorale intense, durant laquelle le président du Front Al Moustakbal a sillonné 23 wilayas du pays, son équipe de campagne prépare et mobilise les troupes, en prévision du jour « J », au rythme de chants patriotiques qui raisonnent dans les locaux de la permanence située sur les hauteurs d’Alger.
L’optimisme est palpable chez les partisans de Belaïd, jeunes dans leur majorité. Pour eux, la campagne a connu un « franc succès », mais ils espèrent que le travail effectué « portera ses fruits » et couronnera leurs efforts jeudi, jour du scrutin.
« Nous sommes satisfaits de la campagne que notre candidat a menée durant 21 jours, dans un marathon électoral qui a débuté à Djelfa le 23 mars et pris fin samedi dernier à Alger », a déclaré à l’APS, Ahmed Bensebane, directeur de communication à la permanence de Belaïd.
« Place maintenant à la préparation de l’opération de vote qui est aussi importante que la campagne. Notre candidat a usé d’un discours franc et plein de sincérité. Les citoyens nous ont réservé un accueil chaleureux là où nous sommes passés, ce qui nous donne l’espoir de gagner leurs faveurs », souhaite-t-il.
Le plus jeune candidat dans la course au Palais d’El Mouradia (51 ans), qui a promis de faire de l’Algérie le « Japon de l’Afrique », a insisté lors de sa campagne électorale sur la nécessité d’avoir une « nouvelle vision » qui permettra une prise en charge « réelle et sérieuse » des problèmes des Algériens, sur la base d’un « programme clair, sans démagogie » et en évitant surtout « les solutions d’urgence » qui ont montré, selon lui, leurs limites.
« J’ai promis aux citoyens des choses réalisables. La plus grande erreur que peut commettre un pays, c’est de gérer sans projet global cernant tous les aspects et prenant en compte les spécificités de la société », a expliqué Belaïd.
Il considère que la génération de l’indépendance a une « grande responsabilité » dans l’édification de l’Algérie et qu’ »il est temps de laisser les jeunes gouverner ». Les « jeunes de Belaïd » affirment avoir les capacités d’assumer cette mission car « L’avenir c’est maintenant », comme l’indique le slogan de campagne.
« Nous avons mené une campagne propre en respectant tout le monde. Nous sommes confiants et nous avons passé à une vitesse supérieure en lançant une large campagne de promotion du candidat Belaïd sur les réseaux sociaux », a indiqué à l’APS, Meftah Ryma (28 ans), membre de l’équipe de campagne de Belaïd.
L’enfant de Merouana, qui participe pour la première fois à l’élection présidentielle, a clôt sa campagne électorale à Alger, en animant dimanche une conférence de presse à l’hôtel Hilton d’Alger.
Abdelaziz Belaïd devrait organiser une conférence de presse le vendredi 18 avril juste après la réunion du bureau national du Front Al Moustakbal prévu en matinée.