Pénurie de lait : « Il ne faut pas acheter de grandes quantités », lance un responsable

Pénurie de lait : « Il ne faut pas acheter de grandes quantités », lance un responsable

Ces dernières semaines, le marché algérien connait une pénurie de lait en boite, mais aussi en sachet. Une situation qui a mis les autorités en alerte.

Face à cette pénurie qui persiste, le patron du complexe laitier d’Alger (COLAITAL), Mohamed Miraoui, est sorti de son silence pour s’exprimer sur la situation du marché.

Dans une déclaration à l’agence officielle, le PDG du complexe laitier de la capitale a, contre toute attente, démenti l’existence d’une pénurie de lait en sachet, en lançant un appel aux Algériens.

En effet, Mohamed Miraoui a appelé les citoyens à « ne pas acheter de grandes quantités de lait en sachet pour les stocker ». Selon lui, cette habitude peut être dépassée, car le lait est « disponible quotidiennement ».

Pas d’augmentation de prix au menu

Le patron de COLAITAL a évoqué également la question du prix du lait subventionné, en mettant en avant les chiffres de la production de l’usine d’Alger.

« Le complexe Colaital produit, à lui seul, 550.000 litres de lait par jour. Une quantité qui représente près de deux tiers de la production à Alger », a-t-il fait savoir.

« Nous avons a mis en place 25 points de vente de lait subventionné, commercialisé au prix fixé à 25 DA, dans la capitale. Cette méthode d’approvisionnement vise, d’un côté, à mettre un terme à la spéculation », a expliqué le même responsable.