Pénurie de formulaires de fiche familialeset d’acte de naissance ,EC-12 La dure réalité de l’état civil

Pénurie de formulaires de fiche familialeset d’acte de naissance ,EC-12 La dure réalité de l’état civil

b1 (1).jpgLes citoyens, ayant besoin de fiches familiales ou d’actes de naissance originaux, les EC-12, ne sont pas au bout de leurs peines.Ils sont contraints de faire le tour des différentes annexes dans l’espoir de pouvoir se procurer ces fameux imprimés. En effet depuis un certain temps, une pénurie de formulaires de fiches familiales et d’actes de naissance EC-12 cause la colère de nombreux postulants, qui ne savent plus à quel saint se vouer.

«On chante, sur tous les toits, l’amélioration de la situation de l’état civil, la numérisation des registres matrices, la délivrance des actes de naissance sur place, au moment même de la demande, alors qu’on n’est même pas capable de maîtriser la gestion des stocks de ces imprimés.

De quelle amélioration parle-t-on alors que les citoyens ne trouvent ni fiche familiale ni acte de naissance disponibles dans les guichets des annexes de l’APC ?» s’indignent des postulants, que nous avons rencontrés à l’antenne n° 02 (rue des Aurès) et même au niveau de l’annexe d’El Hamri.

Par ailleurs, certaines personnes nous ont fait part d’une situation inconvenable et discourtoise, à laquelle elles sont confrontées dans certaines annexes, lorsqu’elles veulent légaliser certains documents.

On exige d’elles la présentation d’une facture de Sonelgaz pour justifier l’adresse de résidence, alors que celle-ci figure sur la carte d’identité nationale. Nos interlocuteurs se demandent si la facture d’électricité va, un jour, remplacer la carte d’identité. En attendant des jours meilleurs, le parcours du combattant continue pour les demandeurs de documents administratifs cités plus haut. Il manque toujours un sou pour faire cinq comme d’habitude.

A. Bekhaïtia