Pensions de retraite en Algérie : annonce importante de la CNR

Pensions de retraite en Algérie : annonce importante de la CNR

La Caisse nationale des retraites (CNR) a récemment lancé une plateforme numérique permettant aux retraités de visualiser les augmentations de pensions et primes pour l’année 2023, ainsi que les montants des reliquats d’expertise pour le mois de mai.

Selon un communiqué officiel de la CNR, les retraités peuvent accéder à cette plateforme numérique en utilisant ce lien ou en scannant le QR-code fourni par la Caisse.

La Caisse des retraités a annoncé que les augmentations de subventions et de pensions, ainsi que les reliquats pour le mois de mai, seront versés à partir du jeudi 15 juin, selon le calendrier habituel (du 15 au 26 de chaque mois).

Cette annonce fait suite à la décision prise lors du Conseil des ministres présidé par le président Abdelmadjid Tebboune le 30 avril dernier. Les augmentations seront les suivantes :

  • Les retraités et les ayants droit dont les revenus sont inférieurs à 20 000 DZD seront concernés par une augmentation de 5%;
  • Les retraités et les ayants droit dont les revenus sont supérieurs à 20 000 DZD mais inférieurs à 50 000 DZD bénéficieront d’une augmentation de 4%;
  • Enfin, une augmentation de 3% est prévue pour les retraités et ayants droit dont les revenus sont supérieurs à 50 000 DZD.