Affaire penalty du match Algérie – Égypte : la FAF passe à l’action

Affaire penalty du match Algérie – Égypte : la FAF passe à l’action

Les protégés de Madjid Bougherra ont présenté une bonne performance sur le terrain, notamment à la première mi-temps lors du match de la finale du groupe D de la Coupe Arabe, qui a opposé les Fennecs aux Pharaons et qui s’est terminé par un score d’égalité (1-1).

En effet, les Verts ont ouvert la marque avec leur premier but signé par le numéro 12 de l’équipe nationale A’, Mohamed El Amine Tougai à la 19′ minute.

Par la suite, précisément à la 60′ minutes, les Égyptiens ont pu bénéficier d’un penalty, qui a permis à ces derniers à marquer leur but d’égalité par le joueur Amro El Soulia.

La FAF proteste contre le penalty

Toutefois, et selon la presse qatarie, la Fédération algérienne de football a décidé, aujourd’hui, de déposer une protestation auprès du comité d’organisation de la Compétition de la Coupe Arabe, en raison de la sortie du ballon dans le tir qui a précédé le penalty égyptien.

Les photos montrent clairement que le ballon a franchi la ligne, ce qui n’a pas été annoncé par l’arbitre de la pétition alors qu’il était à proximité du joueur égyptien dont le ballon a franchi la ligne.

Dans le même sillage, la technique Var n’a pas été utilisée pour définir de près cette action, tandis que ses dirigeants et l’arbitre principal n’ont pas hésité à recourir à cette dernière lors de la scène de Yacine Titraoui qui lui a coûté un carton rouge.