Pelouse du stade de Blida : le DJS dément et répond à Belmadi

Pelouse du stade de Blida : le DJS dément et répond à Belmadi

Suite aux déclarations du sélectionneur national Djamel Belmadi à propos de la situation dans laquelle se trouve la pelouse du stade de Mustapha Tchaker à Blida, les réactions n’ont pas tardé à tomber. Il s’agit du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya, également directeur du Stade.

Alors que Djamel Belmadi vient tout juste de jeter un véritable pavé dans la mare lors d’une conférence de presse tenue en prévision de la rencontre de l’équipe nationale contre Djibouti, le DJS a affirmé que l’état de la pelouse n’est « pas aussi catastrophique » et que sa « légère détérioration » et due à des facteurs météorologiques.

À noter que Djamel Belmadi a clairement qualifié l’état de la pelouse du stade de Blida, Mustapha Tchaker, de « catastrophique », criant de ce fait au scandale, mais aussi à une tentative de « sabotage ».

« L’état de la pelouse n’est pas aussi catastrophique »

Dans une déclaration rapportée par l’Agence officielle, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida, Kamel Nasri a affirmé que « toutes les conditions sont réunies pour garantir la réussite de la rencontre devant opposer l’équipe nationale à la sélection de Djibouti au stade Chahid Mustapha Tchaker ».

À propos de la pelouse, le même responsable a rassuré que « son état n’est pas aussi catastrophique », relevant qu’elle « s’est légèrement détériorée du fait de l’humidité et des feux de forêt enregistrés récemment dans la wilaya où les températures avaient dépassé 48 degrés Celsius ».

Selon lui, « le terrain sera prêt à 85% le jour de la rencontre et nous pourrons dire qu’il sera apte à abriter normalement cette rencontre », précisant que « la sélection djiboutienne effectuera une séance d’entrainement ce mercredi ».

Par ailleurs, il convient également de noter que suite aux dernières déclarations de Belmadi , le ministère de la Jeunesse et des Sports a diligenté une enquête à propos des accusations proférées par le sélectionneur national. L’enquête qui a été lancée, selon le quotidien Echorouk, par le ministère de la Jeunesse et des Sports concernant l’état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida.