L’entraîneur du FC Valence, Mauricio Pellegrino, a qualifié la sanction de son international algérien Sofiane Feghouli d’injuste. Dans sa déclaration d’avant-match, à la presse espagnole, le coach argentin déclare qu’il sera aussi très difficile pour lui de trouver un remplaçant pour Feghouli, aujourd’hui, lors du derby de Valence contre Levante UD : «Feghouli est un joueur important dans mon système de jeu.
C’est l’homme fort de mon milieu de terrain. C’est l’élément déclencheur de mon équipe, donc, ça ne sera pas facile de lui trouver un remplaçant.»
«Sofiane ne mérite pas une sanction de trois matchs»
Poursuivant son intervention lors de son point de presse animé avant le départ de son équipe à Levante pour disputer le derby de Valence, Mauricio Pellegrino a défendu son joueur algérien. Après avoir regretté l’absence de Sofiane Feghouli, Pellegrino a déclaré que la sanction infligée à Sofiane est exagérée : «La sanction de Feghouli est injuste car je ne crois pas que le geste qu’il a commis mérite une sanction de trois matchs.»
Rami : «Feghouli s’est bien remis de sa suspension»
Le défenseur central de Valence, Adel Rami, a lui aussi clairement affiché son regret de voir son ami et coéquipier Sofiane Feghouli interdit du derby contre Levante.
L’international français a, par ailleurs, assuré que Feghouli s’est bien remis de sa suspension : «J’ai discuté avec Sofiane et je peux vous dire qu’il a déjà dépassé cette suspension très sévère qui lui a été infligée. Une sanction de trois matchs ça fait mal surtout lorsqu’elle n’est pas justifiée. C’est même inimaginable», peut-on lire sur les colonnes du journal espagnol Superdeport.es