Pèlerins bloqués à Djeddah : le porte-parole d’Air Algérie donne des explications

Pèlerins bloqués à Djeddah : le porte-parole d’Air Algérie donne des explications

Ces derniers jours, de nombreux clients de la compagnie aérienne nationale se plaignaient des retards qu’accumulent les vols d’Air Algérie. À l’exemple du vol AH1004 entre Paris et Alger, du jeudi dernier, qui a décollé après six heures de retards, un autre vol entre Djeddah et Alger a connu le même sort.

En effet, sur la toile, la publication d’une internaute, en l’occurrence Selma Mouloudj, a été largement diffusée indiquant que de nombreux pèlerins, dont ses parents, se sont retrouvés bloqués à l’aéroport de Djeddah, en Arabie saoudite.

Air Algérie : des pèlerins bloqués à Djeddah en Arabie saoudite

Le dimanche, dernier, plusieurs pèlerins se retrouvent bloqués à l’aéroport de Djeddah, dans l’attente de leur vol, assurée par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. “Air Algérie donnez nous des nouvelles, mes parents sont coincés à l’aéroport de Djeddah depuis plus de 24h et aucune nouvelle”, écrit la jeune femme sur un post LinkedIn.

Par ailleurs, Selma Mouloudj explique, dans sa publication, qu’elle a contacté le centre d’appels de la compagnie, mais elle n’a pas obtenu de nouvelles. Dans la suite de sa publication, l’internaute partage son dernier échange téléphonique avec sa maman, qui a fait part de sa souffrance à l’aéroport de Djeddah “ils nous ont enfermé comme des moutons, on peut même pas sortir de cette salle !”.

La lanceuse de cette alerte avait appelé les responsables de la compagnie à prendre en charge ces pèlerins. Son message n’est pas passé inaperçu. Quelques heures plus tard, le chargé de communication et le porte-parole d’Air Algérie, a répondu à la publication de la jeune femme.

En effet, Amine Andaloussi a d’abord tenté de rassurer la jeune femme “Je comprends parfaitement vos inquiétudes, il s’agit de vos parents”, avant d’ajouter “il s’agit d’une panne technique, un protocole de sécurité a été respecté, l’avion va subir les contrôles exigés par le constructeur”. Par ailleurs, le porte-parole de la compagnie aérienne nationale a expliqué “que tous les passagers ont été pris en charge et hébergés dans un hôtel”.


À LIRE AUSSI :

>> L’aéroport d’Alger adopte des facilitations pour cette catégorie de voyageurs
>> Vols internationaux : Air Algérie annonce une nouvelle promotion pour le Ramadan