Peinture : Hachemi Ameur exposera Les naufragés de la Méditerranée en Espagne

mercredi 22 mai 2019 à 11:15
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

L’artiste peintre algérien Hachemi Ameur exposera, du 30 mai au 7 juin prochain à Madrid, la capitale de l’Espagne. La Maison arabe de Madrid abritera cette exposition placée sous le thème «Les naufragés de la Méditerranée».
L’expo de Hachemi Ameur à Madrid sera riche de 40 tableaux récents peints en acrylique sur tissu réalisés par l’artiste durant quatre années et inspirées de sujets d’actualité. 

«Les tableaux traitent de sujets inhérents aux souffrances des peuples de  tous les continents, notamment l’exode, la migration clandestine vers les  côtes européennes et les rives espagnoles en particulier», a indiqué Hachemi Ameur. L’exposition sera, en outre, accompagnée par un riche catalogue  de textes en langues  arabe, anglaise, espagnole et française et réalisé avec le soutien de l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (Onda). L’exposition est  également parrainée par la galerie d’art Yasmine, l’ambassade d’Algérie en Espagne,  l’ONDA ainsi que par  une compagnie de transport maritime espagnole. 

Natif de Hadjout (Tipasa) le 20 novembre 1959, Hachemi Ameur est artiste-plasticien, enlumineur, écrivain et photographe. Il est aussi professeur et directeur de l’école  régionale des Beaux-Arts de Mostaganem. Il est également président de l’association des Beaux-Arts Mohammed- Khedda et membre de l’Union nationale des arts  culturels (Unac). Hachemi Ameur a étudié à l’Ecole supérieure des Beaux- Arts d’Alger (1981-1985) puis à l’Académie centrale des arts appliqués de Pékin en Chine (1985-1988), à l’Université de Strasbourg en France pour un «Master Critique Essais» (2010-2011) et enfin doctorant à l’Université Paris 8 (2012-2013).
Il est auteur de plusieurs ouvrages dont «Regards croisés, photographies et dessins», «Survivance», «Introspection» ainsi que «La Néo-Miniature de Wassiti à Hachemi». Hachemi Ameur a déjà animé plusieurs expositions similaires depuis septembre 2018 à travers différentes villes espagnoles dont Alicante, Ibiza, Palma de Majorque et le musée espagnol d’art contemporain.

Kader B.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,225 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5