Peines de 7 à 12 ans de réclusion pour trafic de drogue à Oran

Peines de 7 à 12 ans de réclusion pour trafic de drogue à Oran

Des peines allant de 7 à 12 ans de réclusion ont été prononcées lundi par le tribunal criminel près la Cour de justice d’Oran, à l’encontre de trois individus reconnus coupables de trafic de drogue.

Deux d’entre eux répondant aux initiales D.B et B.D ont écopé de la peine la plus lourde, 12 ans de réclusion, pour avoir été appréhendés en possession de 50 kg de kif traité en février 2011 dans la wilaya de Tlemcen, (Ouest du pays). Le véhicule utilisé pour le transport de la marchandise prohibée appartenait au troisième mis en cause B.Y, condamné, quant à lui, à 7 ans de réclusion.



Ce dernier a reconnu devant le tribunal avoir prêté son véhicule aux deux autres accusés, prétendant toutefois ignorer à quel usage il était destiné. Ses acolytes ont de leur côté accepté les charges retenues à leur encontre, ajoutant que c’était la première fois qu’ils se livraient à ce type de trafic.

Une peine de 20 ans de réclusion a été requise par le représentant du ministère public pour les trois accusés, alors que la défense a plaidé l’innocence pour le propriétaire du véhicule et les circonstances atténuantes pour les deux autres.