Pedro Emanuel : (ent. Académica) : «Le retour de Halliche est une bonne nouvelle»
Absent lors des deux dernières séances d’entraînement de son équipe, le défenseur central international algérien de l’Académica Coimbra, Rafik Halliche, a repris le chemin des entraînements, hier vendredi. L’ex-joueur de Fulham, qui a raté le dernier match de son équipe contre Benfica Lisbonne en raison d’une suspension après un carton rouge reçu en championnat, prépare le prochain rendez-vous de son équipe avec le reste de ses camarades. Il sera normalement du groupe qui affrontera, ce lundi, Maritimo Funchal. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur Pedro qui a dit à ce sujet : «Nous déplorons deux blessés, mais le retour de Nivaldo, Makelele et Halliche est une bonne nouvelle.»
———–
Djebbour titulaire, l’Olympiakos quitte l’Europe !
L’Olympiakos le Pirée, le champion de Grèce qui se dirige vers un autre doublé, ne pourra pas viser le triplé cette saison. Avant-hier soir, les camarades de Djamel Abdoun, suspendu pour cette rencontre retour de l’Europa League, n’ont pu remonter le lourd passif encaissé à Levante en Espagne. Pis encore, les Grecs se sont de nouveau inclinés face à cette même formation espagnole sur le score d’un but à zéro. Rafik Djebbour, le meilleur buteur de l’Olympiakos, a été aligné d’entrée. L’international algérien est allé au bout de ce match sans pour autant pouvoir éviter le pire à ses camarades.
———–
Le retour de Ferradj reporté
Son entraineur, Landry Chauvin, l’avait déclaré la veille du déplacement des Brestois à Bordeaux: «Il est hors de question de prendre des risques concernant Brahim Ferradj, touché au genou contre Ajaccio». De retour à l’entraînement, l’arrière latéral algérien du stade Brestois a ressenti, en fin de semaine, une douleur au même endroit déjà endommagé. Il a dû écourter la séance du jeudi et faire l’impasse sur celle d’hier vendredi. Il est en toute logique annoncé forfait pour ce duel important quant au maintien de Brest, face aux Girondins de Bordeaux, ce samedi au stade Chaban-Delmas
———–
Abel Khaled sanctionné pour des raisons disciplinaires
L’autre Algérien du Stade Brestois, Khaled Abel, ne sera pas lui aussi du voyage à Bordeaux, mais simplement pour des raisons bien différentes que son ami et compatriote Ferradj. l’entraîneur de Brest, Landry Chauvin, a expliqué lors de la conférence de presse d’avant-match qu’il avait décidé d’exclure Abel de son groupe, pour des raisons disciplinaires, sans, bien entendu, donner plus de détails concernant cette mise à l’écart.
Il a été reversé en équipe réserve
Ainsi la sanction infligée à Khaled Abel est d’ordre disciplinaire. Abel aurait raté une réunion importante d’avant-match sans raisons apparentes. l’entraîneur Landry Chauvin, qui l’avait mis hors des 18 contre Ajaccio, l’a reversé en équipe réserve jusqu’à nouvel ordre. «Abel sera mis à la disposition de l’équipe réserve jusqu’à nouvel ordre», a précisé Chauvin aux journalistes curieux de l’avenir d’Abel.