Dans le club au sein duquel évolue Halliche, le Nacional de Madeira, joue un attaquant slovène répondant au nom de Nejc Pecnik. On l’appelle aussi l’homme des dernières minutes, surtout après avoir inscrit le but de la qualification face à la Russie, après avoir remplacé un coéquipier.
Tout d’abord, avez-vous suivi les prestations de votre premier adversaire au Mondial, l’Algérie, durant la dernière CAN ?
En effet, j’ai suivi la plupart des matchs qu’a disputés mon ami Halliche. J’ai été agréablement surpris par le bon parcours réalisé par l’Algérie durant cette CAN. Il faut reconnaître que les Algériens ont réalisé un bon tournoi. Je pense que l’Algérie possède une bonne équipe qui aura son mot à dire au Mondial.
Donc surpris par la qualité de jeu de l’équipe algérienne ?
L’Algérie a livré deux matches d’un niveau très appréciable. J’ai suivi le match contre leMali et vous avez bien dominé cette équipe qui renferme dans ses rangs une pléiade de stars. D’ailleurs, le but a été marqué par mon ami Halliche. Vraiment, la qualité de jeu des Algériens m’a impressionné. Je pense que cette sélection va forcer le respect de tout lemonde et que sa qualification en Coupe du monde est amplement méritée.
Quels sont les éléments qui vous ont marqué au sein de cette sélection nationale ?
C’est le milieu de terrain. (Il demande à Halliche son nom) Oui, c’est Ziani. Sans oublier Halliche qui a été à la hauteur de sa réputation en étant intraitable dans les duels aériens. Vous avez aussi un troisième bon élément.
Lequel ?
Celui qui joue au Racing Santander, Mehdi Lacen, qui vient de renforcer votre sélection. Du moment qu’il évolue dans le championnat espagnol, cela prouve qu’il est un grand joueur. Il va certainement apporter un plus certain à l’Algérie durant le prochainMondial.
C’est dire que la Slovénie a suivi le parcours de l’Algérie…
C’est sûr, du moment qu’elle sera notre prochain adversaire au Mondial.
Pour la petite histoire, mon ami Halliche et moi ne cessons de parler du Mondial.
Halliche qui va être adversaire direct en Afrique du Sud. Comment voyez-vous ce duel ?
Chacun défendra les couleurs de son pays. Mais cela ne devrait pas entamerma relation avec lui, car on se livrera à un duel purement sportif. Il est tout de même un bon mon ami à moi àMadeira. Je dois dire que c’est un très bon défenseur. Je saisis l’occasion de lui souhaiter un prompt rétablissement et un retour rapide sur les terrains.
Quelle sélection allez-vous affronter le 3 mars pour préparer le Mondial ?
On va jouer chez nous contre le Qatar.
Mais le jeu des Qataris diffère de celui de l’Algérie. Pourquoi ne pas affronter une sélection maghrébine?
On n’a pas trouvé de sparring-partnermaghrébin, voilà tout.Mais le plus important pour nous sera de bien préparer ce rendez-vous. Nous avons une équipe très jeune qui compte s’illustrer en Coupe du monde.
Dans ce groupe C, qui passera au second tour selon vous ?
Je pense que l’Angleterre est le favori en puissance de ce groupe. Mais tout reste jouable pour la deuxième place entre les trois autres formations dont le niveau est très proche.
Comment se présente ce premier match face à l’Algérie ?
Ce sera unmatch très difficile et que le gagnant aura une grande chance de passer ce premier tour. Ce sera donc un match très important. Mais on ne peut jurer de rien, car toutes les équipes se rendront en Afrique du Sud pour jouer leurs chances à fond.
Merci et rendez-vous en Afrique du Sud ?
Merci à vous également.
Entretien réalisé à Madeira par Mourad H.