PDG Sonatrach : Les scandales de corruption sont “des agissements individuels”

PDG Sonatrach : Les scandales de corruption sont “des agissements individuels”

Les scandales de la corruption qui secouent la Sonatrach sont “des agissements individuels que nous condamnons” et que nous ” essayerons de combattre à l’avenir avec la plus grande vigueur”.

Ces scandales n’ont pas eu “d’impact sur les activités du groupe pétrolier algérien mais certes des préjudices sont causés à la société existent existent.

Ce sont là les propos du président directeur général (PDG) du groupe pétrolier algérien Sonatrach, Abdelhamid Zerguine en réponse à la question relative aux scandales de corruption qui secouent la société.

Intervenant sur les ondes de la radio nationale, Abdelhamid Zerguine a soutenu que “la Sonatrach est bien plus forte que cela” et que ces scandales n’ont pas affecté “les approvisionnement du pays” car pour lui le groupe pétrolier emploie plus de “160.000 travailleurs qui méritent respect”.

Le PDG a indiqué que des nouvelles mesures ont été mises en œuvres récemment dans le cadre de la lutte contre la corruption à l’interne en citant l’exemple de la “R18″.