PC Gaming Alliance a 8 nouveaux membres

PC Gaming Alliance a 8 nouveaux membres

Créée en février 2008, la PC Gaming Alliance est une organisation non-commerciale dont le but est de promouvoir le PC en tant que plateforme de jeux vidéo à part entière. Une telle organisation pourrait évidemment avoir un rôle à jouer alors que les autres supports voués au jeu vidéo sont soutenus par leur constructeur respectif (Microsoft, Nintendo et Sony).

Hélas, depuis sa formation, la PC Gaming Alliance ne semble pas avoir joué un quelconque rôle et on peine à déterminer son influence.

Depuis le départ d’Activision, il y a quelques mois, les choses semblaient devenir de plus en plus complexes pour cette organisation qui perdait alors son principal appui dans le monde de l’édition…

Un appui difficilement compensé par l’arrivée de Capcom. Aujourd’hui, le consortium est toutefois en mesure d’annoncer le soutien de huit nouveaux membres et, du coup, le presque doublement de ses effectifs.

Il n’est toujours pas question de retrouver un partenaire du poids d’Activision, mais les nouveaux venus touchent différents domaines d’activités et prouvent, s’il en était besoin, que le jeu vidéo sur PC ne concerne pas seulement les éditeurs.

En plus de BFG Technologies, Bigfoot Networks, Flextronics, Howie’s Game Shack et InstantAction qui ne vous diront pas forcément grand-chose, notons l’arrivée dans la PC Gaming Alliance de Gas Powered Games, le studio de Chris Taylor qui développe actuellement Supreme Commander 2 sur PC… et Xbox 360 !

Ajoutons que le revendeur nord-américain GameStop et ses linéaires bien peu fournis en titres PC est maintenant du voyage de même que la plateforme de téléchargement GameTap.