A deux semaines du rendez-vous capital, les deux sélectionneurs Vahid Halilhodzic et Paul Put préparent activement cet important match. Après le résultat du match aller qui s’est déroulé à Ouagadougou, tout le monde attend le match retour, prévu le 19 novembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Les deux coachs veulent ainsi essayer de réunir tous les éléments pour réussir un bon résultat lors du match retour et ainsi arracher la qualification à la Coupe du monde. Pour Paul Put, il faudra à tout prix ne pas perdre à Blida et il le sait pertinemment. Du coup, il suit avec beaucoup d’intérêt toutes les informations concernant l’Equipe nationale d’Algérie, à travers la presse algérienne. Seulement, Paul Put ne s’est pas contenté de suivre les informations de l’Equipe nationale, mais aussi celles concernant les professionnels algériens. C’est ce qui nous a été d’ailleurs annoncé hier au cours d’une discussion téléphonique, selon une source très proche de la Fédération burkinabé de football.
La situation de Yebda, Mesbah et Lacen réjouit le Belge
Selon notre source, Paul Put suit avec intérêt la situation de quatre joueurs souffrant d’un manque de compétition. Le sélectionneur des Etalons suit Hassan Yebda et Djamel Mesbah. Notre source nous révéla que Paul Put pense que ces deux joueurs n’ont pas montré un bon visage lors du match aller, à cause du manque de compétition. La même source indique que Paul Put sait aussi que Medhi Lacen, qui était le capitaine des Verts durant la dernière CAN, accuse un manque de compétition.
Le cas Slimani l’intrigue
Pour ce qui est du quatrième joueur, il faut dire que selon notre source, il intrigue vraiment Paul Put. Pour ce dernier, Islam Slimani ne joue pas beaucoup avec le Sporting Portugal, mais il est toujours en forme, comme en témoigne sa belle prestation lors du match aller et surtout les chiffres qu’il a réalisés avec la sélection. Paul Put souhaite même procéder au marquage de l’ex-buteur bélouizdadi qui, malgré le manque de compétition affichée le mois dernier, était parmi les meilleurs joueurs de l’Algérie à Ouagadougou.
Il souhaite l’absence de Feghouli
Paul Put souhaite aussi que Sofiane Feghouli ne soit pas de la partie le 19 novembre prochain. Selon notre source, le sélectionneur Paul Put estime que Feghouli est l’attaquant le plus important et le plus dangereux de l’équipe d’Algérie. Au match aller à Ouagadougou, il avait constitué un grand danger pour la défense des Etalons. La preuve, il avait marqué le premier but de l’Algérie. Le sélectionneur souhaite que ce joueur demeure blessé. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le retour de l’attaquant du FC Valence est prévu dans deux jours et que sa présence au match retour face au Burkina Faso est inévitable, sachant surtout que le joueur ne veut pas laisser les Verts dans un tel rendez-vous important.