Patrick Bruel et sa mère à Tlemcen, “un rêve qui devient réalité”

Patrick Bruel et sa mère à Tlemcen, “un rêve qui devient réalité”

Le chanteur français Patrick Bruel a récemment visité sa ville natale de Tlemcen en Algérie en compagnie de sa mère. Il a partagé cette expérience en publiant des photos sur les réseaux sociaux, montrant sa visite de la ville avec sa mère et sa rencontre avec les habitants locaux. En effet, le jeudi 2 février 2023 qu’il partage sur compte Instagram officiel, avec sa mère accompagnée de la légende suivante :

« Je reviens

Comme on s’était promis

Comme tu m’avais appris

L’amour de ce pays… »

Patrick Bruel est né en Algérie en 1959, mais a émigré en France avec sa famille à l’âge de neuf ans. Bien qu’il ait passé la majorité de sa vie en France, il n’a jamais oublié ses racines algériennes et en visitant Tlemcen, Patrick Bruel a montré son engagement envers sa culture d’origine et sa volonté de ne jamais oublier ses racines.

Il faut savoir que Patrick Bruel est arrivé ce mercredi 1er février en Algérie, pour une visite qui durera 5 jours avec sa mère, Augusta.

La visite à Tlemcen fut de courte durée, car Patrick, désirant profiter de son séjour pour visiter d’autres villes d’Algérie. Dans une seconde publication il fait d’abord ses au-revois à la ville, la remerciant pour l’accueil mais sur tout « pour cet immense cadeau fait à sa maman« . Enfin, il révèle son prochain arrête : Oran.

Le retour en Algérie, un réel besoin pour Patrick Bruel

Bruel, et a souvent exprimé son attachement pour son pays d’origine dans ses chansons et ses interviews.

Il a parlé de son désir de retourner en Algérie, sa terre d’origine, lors d’une interview à l’émission Telematin. Il explique que, malgré le temps écoulé depuis son départ, il n’a jamais eu l’occasion de retourner en Algérie. Il décrit souvent un rêve où il se retrouve à Tlemcen, connecté à son passé, son présent et son futur grâce à un pont symbolique.

Il souligne l’importance de faire ce voyage avec sa mère, décrivant ce besoin comme étant profondément ancré en lui.

Afin d’exprimer au mieux ce besoin Patrick Bruel a utilisé son outil de prédilection : la musique.

Il s’est exprimé en chanson, avec un titre intitulé « Je reviens ». Dans cette chanson, il exprime son désir de retourner, dans sa ville natale, Tlemcen, chose qu’il a à présent pu faire.

Ce morceau, est un  « réel hymne à la mémoire de son enfance », mais aussi une promesse qu’il s’était fait. Tout cela, témoigne de l’attachement que Bruel a pour ses racines algériennes et le besoin qu’il a de les redécouvrir