Pâte à baba

Pâte à baba

Ingrédients [ 4 personne(s) ]

250 g de farine



25 g de sucre cristallisé

1 sachet de sucre vanillé

5 g de sel

10 g de levure de boulanger

50 g de margarine fondue + 1 noix de beurre pour graisser

150 g d’eau tiède environ

3 œufs moyens (55 g)

8 g de poudre de lait

250 g de marmelade d’abricots

1 c. à dessert de zeste de citron

50 g de raisins secs

SIROP:

1litre et 1/2 d’eau

500 g de sucre

Quelques tranches de citron

Préparation

Délayer la levure dans 8 c à soupe d’eau tiède avec 50 g de farine tamisée, et 1 c. à café de sucre puis laisser reposer 5 à 10 mn.

Recouvrir avec le reste et la farine, ajouter le sel, le sucre vanillé,le sucre, la poudre lait, le zeste de citron, les œufs et le reste d’eau tiède.

Mélanger le tout en fouettant avec une cuillère en bois.

Ajouter la margarine fondue et mélanger encore en soulevant le plus haut possible la pâte pour l’aérer, incorporer les raisins après les avoir macerés dans un peu d’eau de fleur d’oranger.

Couvrir et laisser reposer 5mn à l’abri des courants d’air.

Pendant ce temps, préparer le sirop avec le sucre l’eau et quelques tranches de citrons faire bouillir 1/4 d’heure à partir de l’ébullition.

Graisser les moules à baba abandemment, les remplir de pâte qu’à moitié faire lever dans un endroit chaud, la pâte doit arriver à 1/2 cm du bord du moule.

Faire cuire à four moyen 25 mn environ

Démouler les babas cuits (faire le test en enfonçant un bâtonnet, il doit ressortir sec) et les tremper dans un sirop chaud et non bouillant.

Les babas s’imprègnent de sirop pendant 1 h minimum et avant d’être servis les napper au pinceau avec la marmelade d’abricots allongée de 4 c à soupe d’eau chaude et garnir de rosaces de crème au beurre ou de chantilly et d’une demi cerise confite.

Mme BENBERIM S.