Passagers à mobilité réduite : du nouveau à l’aéroport d’Alger

Passagers à mobilité réduite : du nouveau à l’aéroport d’Alger

L’aéroport international d’Alger poursuit ses efforts dans le cadre de son initiative de devenir un hub international. Dans ce sillage, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger, annonce la mise en place d’une nouvelle initiative au profit d’une catégorie de voyageurs.

Avant de prendre l’avion, les voyageurs au sein de l’aéroport de Houari Boumediene doivent passer par un long parcours et enchainer les étapes entre la confirmation du voyage, l’enregistrement et les contrôles de sécurité.

L’aéroport d’Alger annonce un nouveau service au profit des passagers à mobilité réduite

Un parcours qui s’avère fatigant, notamment pour les personnes âgées et les voyageurs à mobilité réduite. D’ailleurs, la SGSIA a pensé à cette catégorie de passagers et a mis en place une nouvelle facilitation pour alléger ce parcours.

En effet, l’aéroport international d’Alger annonce la mise en service d’une voiturette de golf électrique, au niveau de la zone d’arrivée du terminal des vols internationaux. Par ailleurs, la SGSIA informe que cette initiative offre une solution pratique et écologique pour faciliter les déplacements des personnes souffrant d’un handicap et les voyageurs âgés.

En plus de cette voiturette, l’aéroport d’Alger a réalisé des aménagements spécifiques et des installations accessibles, sans difficulté, aux personnes à mobilité réduite (parking de véhicule dédié, toilettes, ascenseurs …). Par ailleurs, la SGSIA rappelle cette catégorie de voyageurs d’informer leur compagnie aérienne pour profiter d’une assistance spéciale, lors de la réservation du billet.

Lors du processus d’enregistrement, ces passagers pourront profiter du service Marhaba d’Air Algérie ou du Swissport, de la compagnie aérienne, et de bénéficier d’une assistance depuis l’enregistrement jusqu’à l’embarquement à l’avion.


À LIRE AUSSI :

>> Aéroport d’Alger : le PDG de la SGSIA dévoile ses projets pour l’année 2024
>> Le directeur de l’aéroport d’Annaba suspendu de ses fonctions