Une cérémonie marquant le passage de l’USM Alger au professionnalisme et surtout sous la bannière du groupe ETRHB a été organisée hier à l’hôtel Sheraton du Club des pins, en présence du nouveau patron du club
Ali Haddad, du directeur général de Djezzy, Thamer El Mahdi, de plusieurs membres de la famille usmiste, dont le président Saïd Allik, Mouldi Aïssaoui, Rachid Khelouati, Reda Abdouche et Abdelkrim Mechia.
Etaient également présents les deux anciennes vedettes du club, Hadj Adlène et Billel Dziri, et l’ensemble de l’effectif de l’équipe première de l’USMA, à sa tête l’entraîneur Noureddine Saâdi. «C’est une réunion historique pour l’USMA et le football national», dira Saïd Allik, qui a pris le premier la parole. «Cela fait cinq ans que le groupe ETRHB est auprès de l’USMA, mais sans faire de bruit.
Notre relation est basée sur la confiance et le sérieux. A présent, on passe à une autre étape. M. Haddad est le manager idéal.
Il est connu pour sa compétence et sa droiture. C’est un honneur de l’avoir parmi nous. Il aura soutien et dévouement de notre part quelle que soit la composante humaine qu’il choisira.
Il est devenu propriétaire d’un club digne, respecté et respectable. L’USMA est entre de bonnes mains», a ajouté Allik avant de passer la parole à son successeur aux commandes du club.
Un budget de 70,7 milliards de centimes
«L’USMA passe officiellement au club professionnel. Je félicite tous les intervenants qui ont aidé à la concrétisation de ce projet, notamment Saïd Allik et Abdelkrim Mechia qui ont fait un travail remarquable. Notre choix s’est porté sur un club au passé glorieux, avec la meilleure galerie et une stabilité dans sa gouvernance.
Nous ne comptons pas chambouler la sérénité qui a régné au sein du club. Nous allons contribuer à sa consolidation et œuvrer pour donner une dimension internationale au club. Une telle ambition exige des moyens et un engagement de tout le collectif usmiste, dans le cadre d’une nouvelle organisation pilotée par un conseil d’administration et avec une stratégie de gestion moderne digne des grands clubs.
Avec l’implication de tous, nous allons bâtir le club phare du football national. Les gens qui déploient des efforts à tous les niveaux seront bien récompensés.
Nous ferons tout pour porter haut l’image de l’USMA et gagner le maximum de titres chaque saison», a affirmé le patron de l’ETRHB, qui a révélé que le budget du club est de l’ordre de 70,7 milliards de centimes et que son entreprise détient 83% des actions de la SSPA/USMA.
L. B.