Passage de la plus forte tempête de neige à El-Qods occupée depuis 20 ans

Passage de la plus forte tempête de neige à El-Qods occupée depuis 20 ans
passage-de-la-plus-forte-tempete-de-neige-a-el-qods-occupee-depuis-20-ans.jpg

La ville sainte d’El-Qods occupée était couverte jeudi d’une épaisse couche de neige, après le passage de la plus forte tempête de neige qu’a connu la région depuis 20 ans, paralysant en grande partie la circulation dans toute la ville où les écoles devaient rester fermées.

« La région (El-Qods) a été frappée dans la nuit de mercredi à jeudi par la plus forte tempête de neige depuis 20 ans », a déclaré un responsable local cité par les médias, soulignant que la ville s’était réveillée sous une couche de 15 centimètre de neige.

Dans plusieurs régions, la « tempête de la décennie » comme l’ont surnommée les médias, a provoqué plusieurs pertes en vies humaines et de graves dégâts matériels.

Par précaution, les autorités locales ont appelé les habitants à réduire leurs déplacements afin d’éviter de se retrouver bloqués dans les rues, et les écoles sont restées fermées.

Au nord de la Cisjordanie, un Palestinien est mort emporté par un glissement de terrain dû aux inondations, et une femme a péri dans l’incendie de sa maison qu’elle tentait de chauffer.

Les intempéries avaient provoqué, la veille dans la région, la mort de quatre Palestiniens.

Dans la bande de Ghaza, 25 maisons inondées à Rafah ont été évacuées par bateau, selon la protection civile.

Selon les services météo, la neige devrait continuer de tomber dans la journée.