Nottingham Forest a laissé passer une incroyable chance de terminer sixième du classement et de pouvoir du coup disputer les play-offs de la Championship qui offre le droit de jouer l’accession en Premier League. Battu de manière cruelle par son rival direct pour cet objectif, Nottingham finira la saison à la huitième position. Adlène Guedioura, titulaire dans ce match, a joué un peu plus de 78 minutes avant d’être remplacé par son entraîneur.
Nottingham aura du mal à le préserver maintenant
Devenu en un court laps de temps l’un des hommes forts de Nottingham, Adlène Guedioura figure parmi les priorités de son club qui entend préserver ses cadres en prévision de la saison prochaine. Seulement, vu son rendement cette saison en Championship, Guedioura est la cible de plusieurs clubs à l’instar de Blackpool, Millwall et d’autres équipes de Premier League. Ce qui rend la mission des dirigeants des Rouges de Nottingham difficile pour le garder.
Il est déjà en vacances
Après cette dernière journée du championnat anglais de Championship, qui a connu l’élimination de Nottingham Forest des play-offs, Adlène Guedioura, le milieu de terrain de l’Equipe nationale, est d’ores et déjà en vacances. Non concerné donc par cette lutte pour l’accession en Premier League, Guedioura restera pendant trois semaines sans disputer le moindre match. Ce qui peut être bénéfique à l’Algérien pour respirer un peu avant l’entame du dernier virage important qui attend les Verts le mois de juin face, respectivement, au Bénin et au Rwanda en déplacement. Cela pourrait aussi le handicaper, sachant qu’il restera pratiquement pendant plus de 21 jours sans entraînement.