Grâce à la large campagne pour le don de sang, organisée par l’Agence nationale du Sang (ANS) en collaboration avec le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, qui a débuté au niveau des mosquées le 22 juillet et se poursuivra jusqu’au 19 août prochain, il n’y avait aucune pénurie de sang au niveau des hôpitaux malgré l’insuffisance enregistrée durant les premiers jours du mois de Ramadhan. C’est ce que le directeur Général de l’ANS, Dr Kamel Kezzal a indiqué hier à Alger.
S’agissant de la « légère » insuffisance, elle était due à la période d’adaptation avec le jeûne que nécessitent les donneurs de sang. Le même responsable a souligné qu’aucun manque n’a été enregistré dans les hôpitaux .
L’opération qui a touché 60 mosquées à travers le pays et pour laquelle des bus dotés d’équipements médicaux ont été mobilisés au niveau des places publiques, dont 7 points à Alger seulement, a connu une grande affluence, a affirmé M. Kezzal.
Le directeur général de l’ANS a rappelé que les véhicules de collecte de dons de sang seront dispatchés selon les besoins de chaque wilaya.