Pas de levée du gel de recrutement!

Pas de levée du gel de recrutement!

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal s’est déclaré défavorable à la levée du gel de recrutement dans les administrations publiques.

Ainsi, le Premier ministre répond négativement aux correspondances de certaines inspections de la fonction publique ayant demandé d’autorisation pour l’organisation de concours professionnels au titre de l’exercice 2016.

«Les équilibres financiers intérieurs et extérieurs exigent le maintien du gel des recrutements», a-t-il précisé dans une correspondance.

Dans une missive adressée par Abdelmalek Sellal aux inspections de la fonction publique en date du 27 juin dernier,  le chef de l’Exécutif a refusé la levée du gel de recrutement ainsi que l’octroi d’une autorisation à certaines inspections afin d’organiser des cocnours au titre de l’exercice 2016.

Comme il a rejeté la demande formulée par certaines inspections, dont le directeur général de la FP a répondu formellement que« conformément aux mesures visant le renforcement des équilibres intérieurs et extérieurs du pays, notamment l’instruction n°348 du 25 décembre 2014 relative au gel de recrutements, la DGFP a décidé de refuser d’accorder d’autorisation pour l’ouverture de concours professionnels de recrutement».

Dans une autre directive, Sellal a refusé d’autoriser les directions régionales du budget d’utiliser les postes libérés au cours de l’exercice 2015.

Un responsable de la DGFP a affirmé lui que les autorisations d’utilisation des postes budgétaires ne sont destinées qu’à ceux libérés lors de l’exercice 2016.