Pas de deuxième lecture, Bouteflika soutient FLN et RND «Les réformes politiques sont en bonne voie…»

Pas de deuxième lecture, Bouteflika soutient FLN et RND «Les réformes politiques sont en bonne  voie…»
pas-de-deuxieme-lecture-bouteflika-soutient-fln-et-rnd-les-reformes-politiques-sont-en-bonne-voie.jpg

Le président de la République, très satisfait de sa démarche des réformes politiques qui sont en bonne voie, a fait taire certaines voix discordantes qui se sont élevées ces derniers jours et n’ont pas hésité à émettre des critiques vis-à-vis de ces réformes.

Comme nous l’avons annoncé avant-hier, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a rompu le silence et s’est prononcé dans son discours sur les réformes politiques qu’il a engagées lui-même le 15 avril dernier.

Bouteflika a exprimé, hier à Laghouat, ses impressions de satisfaction du processus des réformes politiques, traduites par une panoplie de projets de loi dont certains sont déjà adoptés.

«Notre initiative de réformes vise à introduire des changements en profondeur dans le dispositif législatif qui codifie le vie politique. Nous œuvrons à réaliser un nouveau saut dans l’enracinement du processus démocratique, maintenir l’équilibre entre les pouvoirs, garantir les libertés individuelles et collectives ainsi que les droits de l’homme.

Ceci pour rendre effective l’activité associative, élargir la participation des citoyens à l’activité politique et promouvoir le rôle de la femme et des jeunes», a souligné le chef de l’Etat dans son discours lu en partie à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de l’année universitaire 2011-2012.

Le premier magistrat du pays a affirmé d’emblée que les décisions prises dans le sillage de ces réformes témoignent de la volonté et de la détermination de l’Etat à mener à terme ce processus de refonte à un stade où toutes les aspirations du peuple algérien seront concrétisées. Et au Président Bouteflika d’ajouter : «Dieu merci, l’Algérie est en bonne santé. Le pays œuvre à forger une société basée sur les principes de liberté, de justice et de solidarité, le tout dans la sécurité et la sérénité dans notre pays qui a réussi à franchir la tragédie qui l’avait menacé dans sa stabilité». Le président de la République, très satisfait de sa démarche de réformes politiques qui sont en bonne voie, a fait taire certaines voix discordantes qui se sont élevées ces derniers jours et n’ont pas hésité à émettre des critiques vis-à-vis de ces réformes. D’autres voix, peu nombreuses, à l’image du leader du MSP et de La SG du PT Louisa Hanoune, trouveront à travers ce discours une réponse à leur demande d’une deuxième lecture de ces réformes.

De notre envoyé spécial à Laghouat, Yazid Madi