Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Bouguerra Soltani, a indiqué aujourd’hui que la » survie » de l’Alliance présidentielle (FLN, RND et MSP) nécessite sa transformation en » partenariat « , auquel le MSP » n’a de cesse d’appeler depuis quatre années « .
M. Soltani a fait également savoir que son parti présentera » prochainement » un projet pour un » front national contre la fraude » dans la perspective des prochaines échéances électorales.
» Tous les partis politiques agréés sont appelés à participer à ce front pour faire respecter la volonté populaire exprimée à travers les urnes « , a-t-il précisé lors d’un point de presse animé à l’issue d’un séminaire régional qui a regroupé des élus et des cadres de son parti des wilayas de Bordj Bou Arreridj, M’sila, Bejaia, Bouira et de Sétif.
Le président du MSP a estimé que les partis représentant le courant islamique doivent » s’allier » pour les prochaines échéances électorales afin que ces formations politiques puissent » améliorer leurs résultats « . Dans son intervention, le président du MSP a estimé, en outre, que la confiance du peuple dans ses dirigeants, ses institutions et ses élus doit être de nouveau » patiemment tissée » au regard de la nécessité qu’impose aujourd’hui la réalité politique.
Il a plaidé également pour une ouverture sur » l’environnement national, régional et international « , en mettant l’accent sur la » prise en considération de tous les courants, sans exclusive, à la seule condition que cette ouverture rejette l’extrémisme et opte pour la concorde « .