CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 454 et 29 décès

Participation du laboratoire Orion LAB au 14e SIPHAL

Orion LAB très satisfait de sa 2e participation au Salon International de la Pharmacie et de la Parapharmacie d’Alger SIPHAL qui a eu lieu du 19 au 22 février 2020 à la SAFEX Pins Maritimes d’Alger.

Les fondateurs et cogérants M. Allel AMRY et M. Seddik AMRY ont eu l’occasion, tout au long du salon, de rencontrer la presse nationale tous supports confondus. En effet, nous nous réjouissons des visites sur notre stand des chaînes TV, différentes radios, plusieurs journaux ainsi que la presse électronique.

Le laboratoire pharmaceutique basé à Oran finalise en ce moment la réalisation de son usine de production de médicaments anticancéreux. Celle-ci sera bientôt opérationnelle après 3 années de travaux conduits selon les normes et standards internationaux en vigueur.

Orion Lab a communiqué aux journalistes présents sont objectif ; celui de produire des médicaments génériques cytotoxiques de forme sèche et injectable stérile et de couvrir, grâce à ses capacités de production, 100% des besoins locaux et passer par la suite à l’exportation dans une seconde étape.

En tant que premier laboratoire local à produire des médicaments cytotoxiques en environnement entièrement confiné, Orion Lab ambitionne de devenir un acteur majeur de l’oncologie en Algérie en contribuant à répondre aux besoins des malades atteints de cancer et à réduire la facture d’importation des médicaments produits.

Nous nous réjouissons de l’accueil très favorable reçu par notre projet de la part des organes de tutelle, des autorités publiques ainsi que des professionnels de la santé et souhaitons remercier toutes ces personnes pour leur soutien et leurs encouragements dans la concrétisation de ce défi.