L’Algérie, représentée par le ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, M. Chérif Rahmani, a participé à Paris (France), aux travaux de la conférence internationale préparatoire du prochain sommet de l’Organisation des Nations unies (ONU) sur le développement durable prévu en juin 2012 au Brésil, a annoncé mardi le ministère dans un communiqué.
L’Algérie est invitée à cette conférence « au regard de son engagement au niveau international, en matière de développement durable, et de son rôle en 2012, en sa qualité de président du Groupe des 77+la Chine », a précisé le communiqué.
Le rendez-vous de Paris a pour objet, selon la même source, de « proposer un mode d’organisation et de gouvernance innovant, à l’échelle internationale, répondant aux besoins et attentes, en matière de développement durable », de tous les Etats-membres de l’ONU.
Les participants à cette rencontre préparatoire ambitionnent de tracer les contours d’une « nouvelle gouvernance internationale », en matière de développement durable, reposant sur une « interface entre la science et une politique solide » et s’appuyant sur les nouvelles technologies.