Participation de Bouhired et Ibrahimi au dialogue: le Forum civil apporte des précisions

jeudi 18 juillet 2019 à 20:47
Source de l'article : Algerie360.com

Le démenti de la moudjahida Djamila Bouhired portant sur sa sollicitation à l’initiative du dialogue national a poussé le Forum civil a apporté des précisions.

En effet, dans un communiqué rendu public ce jeudi, le Forum civil pour le changement (FCC) a apporté des précisions à propos de la liste des 13 personnalités qu’il a proposées pour mener une médiation dans le cadre du dialogue national.

« Nous précisons que nous avons pris attache avec de nombreuses personnalités nationales et obtenu leur accord pour participer à la démarche. Quant à la moudjahida Djamila Bouhired, Ahmed Taleb Ibrahimi et Mouloud Hamrouche, c’est le Forum qui a pris l’initiative d’inclure leurs noms directement dans la liste pour la symbolique qu’ils représentent, leur popularité, leur passé militant et leur poids politique », rapporte le communiqué.

« Sans diminuer de la valeur des autres personnalités figurant dans la liste, nous estimons qu’il est inconcevable d’entamer le processus de dialogue sans ce genre d’hommes et de femmes. Nous saluons leurs positions, nous respectons leurs décisions et leurs avis et nous restons dans l’attente d’un signal de leur part. Quoi qu’il en soit, le processus de dialogue a pris la voie qui mène vers la sortie de crise », ajoute le communiqué.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,141 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5