Parti Taj : Amar Ghoul appelle à la création d’une charte d’éthique et de déontologie

Parti Taj : Amar Ghoul appelle à la création d’une charte d’éthique et de déontologie

Le président du parti de rassemblement de l’espoir de l’Algérie a appelé hier la classe politique et la société civile a crée une charte éthique de déontologie.  »  Je lance un appel à  tous les acteurs de la classe politique et la société civile d’entamer une action conjointe à la faveur de créer une charte d’éthique nationale de déontologie, pour but  d’élever le niveau des débat politiques et sociaux dans les affrontements médiatiques  » a affirmé hier Amar Ghoul président de rassemblement de l’espoir d’Algérie à Alger  devant un parterre des jeunes adhérents du parti et les gens de la presse et médias, l’occasion de la tenue de la rencontre nationale des structures de jeunesse.

Amar Goul  précise que les débats politiques entre les partis pro du pouvoir et ceux de l’opposition doivent  déroulés dans la dignité et le respect mutuel. Hors ce n’est pas le cas aujourd’hui le niveau des débats politiques, sont atteignent un niveau trop bas. Raison pour la quelle j’appelle la classe politique et la société civile a crée une charte d’éthique de déontologie, pour mettre terme à la gabegie actuelle, a t- il soutenu.

Poursuivant son allocution  Amar Ghoul  n’a pas manqué d’accorder les trois quarts de son discours  en faveur de la jeunesse, en affirmant que la place des jeunes est grandiose dans la vision du parti, en assurant que depuis la création de son parti celui-ci a toujours donné une grande importance aux jeunes.  » Nous  pensons que les jeunes sont un trésor précieux qu’il faut absolument le préserver et le mobiliser pour l’édification « . « Le parti Taj est le seul parti qui donne de l’importance aux jeune, et par preuve nous œuvrons  à 80 % sur les jeunes dans les prochaines les échéances prochaines.

A ce propos nous appelons les jeunes à  s’appliquer  davantage dans le travail en se mobilisant pour pouvoir postuler aux postes des leaders.Dans ce même d’ordre d’idées Ghoul  précise que la vision du parti consiste à trois forces à savoir : la force tranquille, la force  objective et la force exemplaire. En expliquant que la première ne devrait pas exploser ses capacités et ses énergies de façon anarchique, mais plutôt de manière civilisée.

Concernant la deuxième Ghoul précise qu’elle consiste à réaliser les buts de son militantisme en s’entraidant pour créer une civilisation. A ce propos le président de Taj a saisi l’occasion de la journée du Chahid( 18 février 1957) pour rappeler aux futurs générations de s’inspirer des sacrifices des jeunes de la révolution  de libérations qui n’ont hésité à mettre de coté toutes les tentations offertes à l’époque en faveur de la cause nationale.

S’agissant de la troisième force  Ghoul a expliqué qu’elle se réfère aux valeurs et principes de la nation, selon lui ceux-ci sont vitale pour créer une nation forte. Par ailleurs Amar Ghoul n’ pas manqué de saisir  cette occasion, pou  rappeler aux jeunes les acquis de la nouvelle constitution notamment en faveur des jeunes.

» Depuis l’ouverture des débat et discussions au parlement, au sujet de la révision des textes de la constitution, Taj n’ jamais cessé de revendiqué les droits des jeunes, et dieu merci le président de la république a pris en compte cet aspect, en donnant une place majeur aux jeunes dans la constitution  à travers la constitution d’un conseil haut de la jeunesse, a t-il souligné. En fin à noter qu’en marge de la conférence de presse Amar Goul a rendu hommage en récompensant les deux jeunes inventeurs ,sont ont honoré l’Algérie dans les concours  internationales à savoir Faouzi Benrahma et Sofiane kortiche.