Partenariat Privé-Public : Une opportunité pour le développement économique à Boumerdès

Partenariat Privé-Public : Une opportunité pour le développement économique à Boumerdès

Dans le cadre de l’encouragement du partenariat public-privé, le wali de Boumerdès Abderrahmane Madani Fouatif a assisté, hier, à la signature d’une convention entre l’entreprise privée ‘’Sarl Méditerranée Polyster’’ et ‘’la Société nationale de véhicules industriels SNVI’’.

L’entreprise privée spécialisée dans la fabrication d’accessoires de véhicules à partir du polyester, qui dispose d’une expérience assez importante dans le , se trouve au niveau de la zone industrielle de Khémis-El-Khechna. Employant une soixantaine de travailleurs, l’entreprise Méditerranée Polyester fabrique un nombre important d’accessoires automobiles pour ne citer que les calandres, les pare-chocs, les cabines de véhicules, et autres articles de garniture. Des explications concernant chaque accessoire produit ont été fournies au wali lors de la visite effectuée dans les ateliers, où des appareils sophistiqués et un personnel qualifié procède à la fabrication des pièces qui n’ont rien à envier à celles importées a-t-on expliqué.

Un bus présenté en prototype est constitué de pas moins 70% de pièces accessoires montées par l’entreprise a déclaré le responsable de la ‘’Sarl Méditerranée Polyester’’, en ajoutant que la matière première est importée pour ce genre de fabrication qui est réalisée sur commande, en soulignant l’importance de la convention signée avec la SNVI.

« C’est dans le cadre de l’encouragement du partenariat entre le secteur privé et le secteur public que nous avons effectué la visite dans cette entreprise privée qui présente des atouts importants quant au développement de l’industrie dans notre wilaya », a déclaré le wali en marge de la visite, ajoutant que l’investissement dans la wilaya est en bonne voie et que la politique engagée pour la relance va apporter ses fruits.

« La commission chargée d’assainir les zones d’activité va bientôt achever son travail et les résultats seront communiqués», a ajouté le wali en précisant que l’étude de la création de deux autres zones est lancée au niveau de Zemmouri et Boudouaou et cela en vue de répondre à la forte demande d’investissement exprimée avec plus de 4200 dossiers déposés.

B. Khider