Un projet de partenariat visant le développement et la modernisation des systèmes de communication et de vulgarisation agricole sera signé mardi à Alger entre le ministère de l’Agriculture et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), indique lundi un communiqué du ministère.
Le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique de renouveau agricole et rural, et plus particulièrement dans son volet concernant le renforcement des capacités humaines et d’assistance technique des acteurs, partie prenante de cette politique, selon le communiqué.
« L’adaptation et la modernisation des systèmes de communication et de vulgarisation agricole constitue une nécessité pour répondre à la demande croissante des agriculteurs, éleveurs et opérateurs en matière d’intégration des innovations techniques, organisationnelles et managériales dans différents systèmes productifs », ajoute la même source.
Cette action vient renforcer les efforts actuels mis en oeuvre dans le cadre du Plan national et aussi celles développées dans le cadre de la coopération avec les organisations multilatérales spécialisées (PNUD, BIRD, FIDA..), a expliqué le ministère.