Partenariat algéro-italien : L’Algérie au salon du bâtiment à Bologne

Partenariat algéro-italien : L’Algérie au salon du bâtiment à Bologne

sal_bat_699284020.jpgLes chefs d’entreprises publiques et privées du secteur du bâtiment et travaux publics sont conviés à prendre part au Salon du bâtiment et travaux publics (SAEI 2010) qui se tiendra du 27 au 30 octobre prochain à Bologne en Italie.

Cette manifestation, une des plus importantes dédiées au bâtiment et à toute la filière des constructions des matériaux, des machines et des équipements pour matériaux de constructions est réputée pour accorder la plus grande importance à l’information technique sur les produits et à l’innovation.

Selon le directeur de l’Institut italien pour le commerce extérieur (INCE) Giuseppe Giuseppe Agostinacchio, présent hier à la conférence de presse des organisateurs du salon, 82% des visiteurs viennent au SAIE pour rencontrer les chefs d’entreprises, obtenir des informations techniques ainsi que pour découvrir de nouveaux produits, équipements et systèmes.

Ciblé sur les entreprises de construction, le grand espace que réservera le SAEI aux technologies du chantier et au bâtiment et travaux publics assurera la présence d’un nombre élevé d’entreprises de construction. Lesquelles voient cette participation comme un moyen efficace pour mettre à jour leurs connaissances. En plus des participants en provenance d’Europe orientale, des Balkans, du Bassin méditerranéen et du Moyen-Orient, la prochaine édition du SAEI verra la participation de délégations officielles de l’Algérie, de la Jordanie, de la Tunisie et du Maroc.

En marge de la conférence de presse, le directeur de l’INCE a affirmé que l’Italie est disposée à développer davantage ses relations avec l’Algérie. «Le partenariat italien peut être d’un apport considérable dans tous les secteurs d’activités, notamment dans la formation et les grands marchés- agricoles surtout – et dans les petites, moyennes et grandes industries», a-t-il précisé. Relevant l’importance de développer le partenariat entre les deux pays, il a mis en exergue l’excellence des relations bilatérales et leur intensification durant les dernières années. En témoigne, d’ailleurs, la visite officielle qu’effectue aujourd’hui en Algérie le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, à l’invitation de son homologue algérien, Mourad Medelci.

Safia D.