Paris relève que le scrutin législatif en Algérie s est déroulé dans un climat « globalement apaisé »

Paris relève que le scrutin législatif en Algérie s est déroulé dans un climat « globalement apaisé »

La France a relevé samedi qu’avec les résultats des élections législatives qui ont été proclamés c’est « une nouvelle législature qui s’ouvre en Algérie », soulignant que ce scrutin « s’est déroulé dans un climat globalement apaisé ».

« Les résultats des élections législatives algériennes ont été proclamés. C’est une nouvelle législature qui s’ouvre en Algérie. Comme nous l’avons relevé hier (vendredi) ce scrutin s’est déroulé dans un climat globalement apaisé », a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Bernard Valero dans un communiqué. « Nous notons également que le choix des électeurs va permettre une représentation très sensiblement accrue des femmes au sein de la nouvelle assemblée », a-t-il ajouté. « La France forme le vœu que ces élections concourent à la consolidation et à l’approfondissement du processus de réformes annoncé par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, et attendu par la grande majorité des Algériens », a poursuivi le porte-parole.

« Dans l’esprit de l’amitié et des liens humains exceptionnels entre nos deux pays, la France souhaite que cette nouvelle législature soit l’occasion de développer plus encore nos relations bilatérales et de coopération dans tous nles domaines », a-t-il souligné.

« Nous nous félicitons que les opérations de vote pour les élections législatives en Algérie se soient globalement déroulées dans le calme et sans incident majeur », avait déclaré la veille le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, dans un autre communiqué, aussitôt après la proclamation des résultats des élections législatives.