Paris invite à la prudence ses ressortissants….

Paris invite à la prudence ses ressortissants….
paris-invite-a-la-prudence-ses-ressortissants.jpg

La France a lancé des messages de prudence aux dizaines de milliers de ses ressortissants, dont 10.000 résidents actuellement présents en Egypte, théâtre d’importantes manifestations contre le pouvoir en place.

Dans un message actualisé publié vendredi soir sur son site internet, le Quai d’Orsay appelle les Français d’Egypte à « limiter » leurs déplacements « à ceux qui sont strictement nécessaires » en Egypte.



« Des manifestations d’une ampleur exceptionnelle se déroulent actuellement en Égypte, en particulier au Caire. Il est recommandé de limiter ses déplacements à ceux qui sont strictement nécessaires et de se tenir éloigné des attroupements », peut-on lire. Dans un communiqué publié hier, le ministère français répertorie 9.376 résidents en Egypte, dont 5.947 au Caire. Il évalue en outre à « plusieurs dizaines de milliers le nombre des touristes français actuellement en Égypte », pays des pharaons visité chaque année par quelque 600.000 Français.

Le secrétaire d’État au Tourisme, Frédéric Lefebvre, a recommandé vendredi soir aux tour-opérateurs de suspendre les départs de vacanciers prévus samedi pour l’Egypte. Air France a annoncé également avoir modifié son programme de vol vers ce pays pour s’adapter aux heures du couvre-feu. Un de ses vols qui devait atterrir au Caire vendredi en fin d’après-midi a été dérouté vers Beyrouth, au Liban. Il est reparti pour Le Caire hier matin. Et le vol quotidien d’Air France Paris-Le Caire d’hier a été reporté à aujourd’hui, a précisé la compagnie aérienne.