Au moins 18 personnes sont décédées dans des attaques multiples dans le secteur du Stade de France, et à Paris rue de Charonne ainsi que dans la salle de spectacle du Bataclan où une prise d’otages est en cours, a indiqué vendredi soir la préfecture de police à l’AFP.
Selon le tout premier bilan de la préfecture de police de Paris, trois personnes ont été tuées dans des explosions dans le secteur du stade de France où se déroulait un match amical France-Allemagne et 15 sont décédées au Bataclan. Interrogée peu après 22H30, la préfecture de police dénombrait « au moins trois fusillades, peut-être quatre dans le secteur du Bataclan (XIe arrondissement) et rue de Charonne (Xe arrondissement) ».
Le président François Hollande qui se trouvait au Stade de France aurait été exfiltré du stade par ses services de sécurité. Le chef de l’Etat ferait « actuellement un point de la situation au ministère de l’Intérieur avec tous les services concernés ».
Etienne Kiss, journaliste à Presse Océan, est présent au match France-Allemagne : « On ne voit pas ce qui se passe à l’extérieur. Nous avons entendu trois explosions. Et ce n’est que maintenant que l’on se rend compte du drame qui se déroule. Nous ne savons pas comment va se dérouler la suite. Il paraît difficile d’évacuer ainsi 80 000 personnes. »
Le stade est bouclé, plus personne n’entre et ne sort.
Selon les dernières informations, au moins 18 morts seraient à déplorer. Une prise d’otages serait également en cours dans la salle de specatcle du Bataclan.