Une alerte à la bombe a eu lieu ce lundi matin au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, 5, rue des Italiens (9e). Après vérification des démineurs, il n’y avait finalement « rien à signaler », selon une source policière.
« Il y a eu un appel malveillant ce matin à la police pour signaler la présence d’une bombe au parquet financier (5 rue des Italiens dans le 9e arrondissement de la capitale ndlr), le bâtiment a été évacué », indique une source policière à LCI, confirmant une information d’Europe 1. Le coup de fil a été passé à 10h12 ce lundi.
Selon nos infrmations, une voix numérisée indiquait qu’une bombe allait exploser à 10h30 pôle financier du tribunal de grande instance de Paris.
« Le laboratoire central de la préfecture de police de Paris s’est rendu sur place pour vérifier le site », poursuit la source. Au total, une centaine de personnes a été évacuée et un périmètre de sécurité a été mis en place.
Peu après midi, les personnes évacuées avaient pu regagner leur lieu de travail. « La levée de doute a été faite. Rien à signaler », ajoute la source.
@Paris now pic.twitter.com/n0Bv52YLqR
— Ciccio Saponino (@88D2) 20 mars 2017
Alerte à la bombe au tribunal de grande instance rue des Italiens.
— GNOME_POTACHIQUE ن (@MPTOnlacherien) 20 mars 2017
Immeuble évacué rue Taitbout… Rue bloquée par la police #forcesdelordre #Paris pic.twitter.com/dUEz8hAQNr
— Sophie David (@So_Events_CM) 20 mars 2017