Le milieu de terrain international algérien de la Lazio Rome vient de signer un contrat de trois années au profit du club qatari de première ligue, Oum Salal. C’est ce qu’a indiqué le club qatari hier en fin de matinée.
Mourad Meghni, étant encore sous contrat avec le club lazial, avait effectué le voyage à Doha la semaine dernière pour y passer la visite médicale. Une fois ce test passé avec succès, lui qui a été longtemps blessé, Meghni signera alors un précontrat en présence du président du club, Fayçal Ben Ahmed Al Thani, qui ne pourra être effectif que si son contrat avec le plus vieux club romain est résilié. Le milieu de terrain algérien retournera à Rome pour rencontrer son président et discuter avec lui de sa résiliation de contrat.
Les négociations avec le président Lotito ne vont pas trainer. Un round aura suffi à Meghni pour avoir ce qu’il voulait. Son contrat résilié, voilà que son précontrat prend effet. Aujourd’hui, on peut dire donc que Meghni est lié pour trois années au club qatari. Le choix du Qatar pour celui qui à ses débuts professionnels a été comparé par la presse française à Zinedine Zidane n’obéit pas à des considérations financières ? Contrairement à ce que peuvent penser certains. «Non, ce choix est quelque part forcé», nous dira un de ses plus proches. «Un choix forcé» pour ce garçon qui s’était retrouvé devant un véritable dilemme : ou rester à la Lazio et faire une autre année sur le banc, ou aller s’exiler au Qatar et retrouver un temps de jeu. En tout cas, s’il est forcé, ce choix est bon. Au Qatar, Mourad Meghni aura toute la latitude de renouer avec les terrains, de retrouver beaucoup de temps de jeu et bien sûr de montrer l’étendue de son talent. Un talent qui n’a jamais dépéri en dépit des longues traversées du désert et des longues journées à faire banquette.
A Oum Salal, Meghni s’offre une bonne occasion de rebondir et de revenir à son meilleur niveau. Bien sûr, derrière il y a un bon contrat, c’est toujours bon à prendre, mais il y a aussi une très bonne opportunité de se refaire une santé et retrouver au plus vite l’équipe nationale qui a besoin de son génie. Il est à noter en fin que Mourad Meghni rejoindra sa nouvelle équipe en France, plus précisément dans le sud de la capitale française, le 7 juillet prochain, pour le traditionnel stage d’intersaison.
M. O.