Invité sur le plateau d’Ennahar TV, le père du joueur algérien Nabil Fekir a révélé que son fils prendra sa décision au mois de mars prochain pour trancher sur son avenir sportif international tout en insinuant qu’une bonne surprise attend les Algériens, mais que pour le moment il préfère ne rien dire car ce n’est pas le moment propice pour annoncer quoique ce soit.
Le père du joueur de l’OL a laissé entendre dans ses propos que son fils est beaucoup plus proche de la sélection algérienne que la sélection de France. «Mon souhait le plus cher qui est aussi celui de toute la famille est que mon fils Nabil joue pour le maillot de la sélection algérienne. Tout ce que je peux vous dire pour l’instant c’est que mon fils a pris sa décision qu’il va d’ailleurs annoncer au mois de mars prochain. On a discuté ensemble sur son avenir international, mais le dernier mot lui revient. C’est vrai que je lui donne des conseils et je l’oriente dans sa vie professionnelle, mais je lui laisse la liberté de prendre la décision finale», a révélé le père de Nabil.
Il a préféré faire l’impasse sur la CAN
Interrogé sur les raisons qui ont poussé son fils à répondre favorablement à une sélection de l’équipe de France espoir et ne pas laisser la porte ouverte pour une éventuelle sélection avec les Verts avant la CAN, le père du joueur algérien a défendu son fils en apportant des éclaircissements. «Mon fils et toute la famille sont de vrais supporters de l’EN, ils aiment leur pays et la sélection algérienne. Concernant la décision de ne pas prendre part à la CAN, elle a été prise par mon fils Nabil. D’un commun accord avec lui il a été convenu qu’il se consacre tout d’abord à son équipe cette saison et après il prendra la décision qu’il faut. Mon fils n’a pas voulu se précipiter pour participer à la CAN de peur qu’il se blesse ou qu’il perde sa place avec Lyon. C’est comme ça qu’on a pris la décision, mais je dis et le redis que Nabil est un Algérien à 100% qui aime son pays et qui descend à chaque fois que l’occasion se présente en Algérie pour voir sa famille et se ressourcer. Je suis le seul qui peut influer sur la décision de mon fils», a souligné Mohamed Fekir.
«J’ai tout expliqué à Raouraoua et il a été compréhensif»
Dans ses déclarations, Mohamed Fekir a révélé qu’il a rencontré lundi passé le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et que ce dernier a été très compréhensif sur les raisons qui ont poussé son fils à faire l’impasse sur la CAN et différer sa décision jusqu’au mois de mars prochain pour annoncer son choix. «J’ai rencontré le président de la FAF Mohamed Raouraoua lundi passé, je lui ai expliqué avec détails les vraies raisons qui ont fait que mon fils Nabil ait différé sa décision au mois de mars prochain pour annoncer son choix définitif sur son avenir international. Je lui ai bien expliqué les choses et je l’ai mis au courant de tous les détails. Franchement, Raouraoua a été très compréhensif et il m’a dit qu’il serait content un jour de voir mon fils atteindre un haut niveau international. Par contre, le président de la FAF ne m’a rien promis il m’a juste dit que c’est après la CAN qu’il verra», a affirmé le père de Fekir.
«Arsenal n’est qu’une rumeur et son contrat avec l’OL court jusqu’en 2019»
Interrogé sur les récentes informations rapportées par la presse française sur l’éventuel intérêt apporté par Arsenal au jouer algérien, Mohamed Fekir a démenti ses informations tout en précisant que son fils est encore lié à l’OL jusqu’en 2019. «Je précise que ce sont que des rumeurs même si je sais que plusieurs clubs huppés suivent mon fils depuis plusieurs mois, mais il n’y a rien de concret. Nabil est en train de faire ses preuves à Lyon. Il doit encore progresser et une fois il sera au top, il pourra prétendre à jouer dans un grand club. Pour l’instant, ce qui est officiel c’est que Nabil est lié à l’OL par un contrat qui court jusqu’en 2019», a indiqué Mohamed Fekir.
«Il n’a pas reçu de convocation pour jouer avec les Verts»
Concernant la sélection algérienne, le père de Nabil a indiqué que son fils n’a jamais reçu de convocation pour jouer avec les Verts. «Mon fils Nabil n’a jamais reçu de convocation pour jouer avec la sélection algérienne. Personne n’a pris attache avec lui pour, éventuellement, honorer sa première sélection. Tout ce que je sais, c’est que le sélectionneur national Christian Gourcuff l’a appelé une fois lorsqu’il était blessé mais depuis il ne l’a pas rappelé», a précisé Mohamed Fekir.
«Je suis originaire de Menaceur»
Avant de conclure, le père de Fekir a révélé qu’il est originaire de Menaceur, village situé dans la wilaya de Tipaza et qu’il est parti en France en 1992. «Je suis parti en France en 1992 où je me suis installé à Lyon. Ma femme est algérienne et originaire de Merad (Tipaza). Il y a 8 martyrs dans la famille pour vous dire que nous sommes une famille 100% algérienne. J’ai 4 garçons dont l’aîné est Nabil, qui est né en 1993. Ce dernier a fait des études jusqu’à la classe de terminale avant d’abandonner par la suite à cause de ses obligations footballistiques. C’est un enfant doué qui savait tout faire avec un ballon à l’âge de 12 ans. D’ailleurs, tout le monde lui prédisait un avenir radieux en football. Pour l’instant, il est sur le bon chemin mais il doit encore travailler et redoubler d’efforts pour améliorer ses qualités techniques et physiques», a conclu Mohamed Fekir.
K. H.
Il n’a pas encore le passeport algérien
Dans son intervention, le père de Nabil a révélé que son fils possède la carte d’identité algérienne mais pas le passeport algérien. Il possède, dit-il, un passeport français mais qu’il compte déposer le dossier nécessaire pour obtenir un passeport algérien.
K. H.