Palestine occupée: multiplication des arrestations, notamment celles d’enfants

Palestine occupée: multiplication des arrestations, notamment celles d’enfants

Au total, 378 Palestiniens issus de diverses régions du territoire Palestinien ont été arrêtés par les forces de l’occupation israélienne durant le mois de septembre écoulé. Parmi eux figurent 10 femmes et 52 enfants. 

Ces chiffres ont été rendus publics dans un rapport commun du Club des prisonniers Palestiniens, l’institution de soutien aux prisonniers et des droits de l’Homme « Addameer » ainsi que la Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers.

Parmi les Palestiniens arrêtés, 104 l’ont été à Al-Qods, 56 autres à Ramallah, 73 à Al-Khalil, 19 à Jénine, 29 à Beitlehem, 30 à Naplouse,13 à Toulkaram, 23 à Qalqilya, 5 à Tubas, 7 à Salfit, 3 à Areha et 16 dans la bande de Gaza.

Le nombre de détenus Palestiniens dans les prisons de l’occupant, a atteints 6000, au 31septembre dernier, dont 52 femmes et 200 enfants. Parmi eux figurent également 430 détenus administratifs, selon le rapport.

Depuis le début de 2018, les instituions des prisonniers ont fait état de la mort de deux jeunes Palestiniens lors de leur arrestation. Il s’agit de Yassin Al-Saradih d’Ariha, et de Mohammad Al-Rimawi de Ramallah.

Un précédent rapport des mêmes institutions, établis le 31 août dernier, faisait état de 484 Palestiniens arrêtés par les israélienne, parmio lesquels figurent 62 enfants et 18 femmes.