Palestine : Mahmoud Abbas salue la position constante de l’Algérie

lundi 16 avril 2018 à 11:14
Source de l'article : Www.aps.dz

DHAHRAN (Arabie saoudite) – Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a salué dimanche à Dhahran (Arabie saoudite) la position « constante » de l’Algérie sous la conduite du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, vis à vis de la cause palestinienne et son « souci permanent de soutenir le peuple palestinien frère ».

Mahmoud Abbas intervenait lors de sa rencontre avec le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, qui représente le Président Bouteflika au sommet arabe à Dhahran. Les deux parties ont passé en revue la situation dans les territoires palestiniens occupés, notamment à El Qods.

M. Bensalah a réitéré durant la rencontre la « solidarité absolue de l’Algérie ainsi que son soutien constant et permanent avec le peuple palestinien frère pour la restitution de ses droits légitimes, notamment son droit à l’établissement d’un Etat indépendant avec pour capital El Qods ». Il a souligné également l’appui de l’Algérie aux efforts de la diplomatie palestinienne pour la mobilisation du soutien international contre l’escalade israélienne.

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,213 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5