Palestine: des milliers de personnes manifestent pour El-Qods occupée

Palestine: des milliers de personnes manifestent pour El-Qods occupée
25bd638732ae2c8d60047374c3128f52_M

Des milliers de personnes manifestaient à nouveau vendredi contre la reconnaissance américaine d’El Qods occupée comme capitale de l’entité israélienne, ont rapporté des médias.

Environ 3.000 Palestiniens ont défilé à El-Khalil, dans le sud de la Cisjordanie occupée, selon des sources palestiniennes, ajoutant que des affrontements ont éclaté entre ces manifestants et les soldats d’occupation israélienne qui ont fait usage de lacrymogènes.

Les premières confrontations ont été rapportées à Beithlahm, également en Cisjordanie, ainsi que des heurts dans la vieille ville d’El-Qods, après la prière hebdomadaire sur l’esplanade des Mosquées.

Annoncé le 6 décembre, le choix du président américain Donald Trump de tourner le dos à des décennies de diplomatie américaine et internationale a provoqué des manifestations et des heurts quotidiens en Palestine.

LG Algérie

Quatre Palestiniens ont été tués, des centaines d’autres blessés, des dizaines arrêtés par les forces d’occupation israéliennes.