La seconde femme du chef des talibans pakistanais Baïtullah Mehsud a été tuée par un tir de missile américain mercredi 5 août au matin dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, ont annoncé des membres de sa famille et des responsables des forces de sécurité.
« Nous avons des informations confirmées indiquant que la femme de Baïtullah Mehsud a été tuée lors de cette attaque de drone américaine », a déclaré un responsable local du Waziristan du Sud, où à eu lieu l’attaque.
5 millions de dollars de prime
Le Waziristan du Sud, un district tribal frontalier de l’Afghanistan, est le fief du Mouvement des talibans pakistanais (TTP) de Baïtullah Mehsud.
« L’administration du Waziristan du Sud a confirmé que la fille d’Ikram-ud-Din et femme de Baitullah Mehsud est morte dans ce tir de missile », a confirmé à un responsable de services de sécurité pakistanais.
L’attaque visait directement Baïtullah Mehsud, a-t-il ajouté, sans pouvoir dire si le chef taliban se trouvait sur place au moment de l’attaque.
Washington a offert une récompense de cinq millions de dollars pour la capture de Baïtullah Mehsud, mort ou vif, tandis qu’Islamabad a promis 615.000 dollars.
Le chef taliban est accusé d’être derrière la plupart des attentats suicide qui ensanglantent le pays depuis juillet 2007, ayant causé environ 2.000 morts.