Paiement des factures d’électricité et de téléphone à la poste: Rumeurs sur un refus et des démentis

Paiement des factures d’électricité et de téléphone à la poste: Rumeurs sur un refus et des démentis

A. El Abci

Paiement des factures d’électricité et de téléphone à la poste: Rumeurs sur un refus et des démentis

Des habitants du nouveau pôle urbain de Massinissa, à El Khroub, se plaignent du refus par les préposés aux guichets du bureau de poste du paiement de la facture d’électricité ainsi que celle du téléphone. Et d’après ces habitants qui nous ont contactés hier, ce refus des guichetiers du bureau de poste de Massinissa, situé en face de la mosquée Brahim Bayoudh, donne lieu souvent à des prises de bec avec les usagers, parfois à des bagarres.
Et cela, ajoutent-ils, en contradiction avec les accords passés entre la Sonelgaz et Algérie Poste, dont l’objectif est de faciliter le paiement de ces factures pour les citoyens, qui ont ainsi la possibilité de les régler partout au niveau des agences de paiement de ces deux administrations, mais aussi dans tous les bureaux d’Algérie Poste. Et de s’interroger pourquoi ce refus, à Massinissa, alors que dans tous les autres bureaux d’El Khroub, de Ouled Rahmoune, Aïn Abid, etc., ces opérations se font le plus normalement du monde.

Questionné sur ce sujet, le directeur d’Algérie Poste de la wilaya de Constantine, M. Oukasi, a tenu à démentir les allégations en question. Et de faire savoir qu’il a eu vent de ces informations qui sont « exagérées démesurément », et qui ont été même rapportées sur des pages de Facebook, dit-il. « Je me suis occupé de cette affaire et j’ai vu qu’il n’en est rien de tout cela ». Ce qu’il faut savoir, ajoute-t-il, c’est que le bureau de poste de Massinissa est actuellement en cours de réhabilitation.

« Ce qui nous a poussé à aménager provisoirement une salle derrière le bureau, pour diverses prestations et services dispensés à l’endroit des clients et ce, à l’effet d’éviter qu’ils soient dérangés par les travaux.

Il est vrai, ajoute-t-il, que la salle est plus petite pour une population en constante augmentation du fait des derniers relogements, se traduisant par une plus grande pression. D’où une certaine tension et des exagérations et incompréhensions de certains, mais il n’y a pas de refus desdits paiements de factures. Et un nouveau bureau a été créé et est opérationnel », note-t-il.