Suite au au paiement de leurs dettes en suspens, le tirage des journaux El Fajr, El Sawt El Akhar (l’autre voix), El Ahdath et l’hébdomadaire « Itmag » a repris à l’imprimerie du centre, a annoncé, mercredi, le président directeur général de l’imprimerie du centre Abdelkader Metchat.
Metchat a précisé que le tirage des journaux El Fajr, El Sawt El akhar (l’autre voix), El Ahdath et l’hébdomadaire spécialisé « Itmag » sera repris à partir de mercredi à l’imprimerie du centre à la faveur d’un accord conclu entre les responsables des journaux et l’imprimerie portant sur le règlement de la dette en suspens.
Le PDG de l’imprimerie a salué cette bonne initiative qui a pris en considération la situation des journalistes et de tous les travailleurs des titres concernés ».
Metchat a rappelé que « l’affaire des dettes en suspens des journaux auprès de l’imprimerie du centre est d’ordre purement commercial, du fait que l’imprimerie revêt le caractère d’entreprise publique commerciale ».
Le responsable a déploré par ailleurs le fait que « plusieurs journaux francophones et arabophones n’aient pris aucune initiative pour régler le problème des dettes ».
La directrice du quotidien El Fajr Hada Hazem a annoncé que « le tirage du journal sera repris mercredi à l’imprimerie du centre après la remise par la direction du quotidien d’un chèque bancaire et la conclusion d’un accord portant sur le rééchelonnement des dettes du journal estimées à 5,4 milliards de centimes ».
Le directeur général du journal arabophone El Ahdath a fait savoir que le « tirage du journal reprendra également mercredi à l’imprimerie du centre après la conclusion d’un accord portant sur le règlement d’une partie des dettes et le rééchelonnement du reste des dettes estimées à 1,5 milliards de centimes.