Ouyahia: Vers le recours à l’endettement extérieur?

Ouyahia: Vers le recours à l’endettement extérieur?

A l’ouverture de la réunion du conseil national du RND à Zeralda, Ahmed Ouyahia, secrétaire général du parti, a annoncé que la décision de recourir à l’endettement extérieur allait être « révisée » dans les prochains jours, rapporte TSA.

« Le secrétaire général du RND, qui n’a jamais caché ses appréhension, voire son refus d’un retour à l’endettement extérieures et qui a fait de ce choix l’une des réalisations majeures du président  Bouteflika, a avoué aujourd’hui que cette décision sera révisée dans les prochains jours. « L’interdiction est toujours en vigueur, mais il y aura peut-être des exceptions dans les prochains jours ». Quelles exceptions ? Ouyahia n’en dira rien. »

Il a tenu à rappeler que cette décision risquait de ramener l’Algérie « des années en arrières » . « Le recours à l’endettement nous ramènera des années en arrière »

Ouyahia a défendu le droit de l’Algérie à défendre son économie « L’ancien chef du gouvernement défend également le droit de l’Algérie de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger son économie. Il appuie le recours aux  licences d’importation qui ont amené, selon lui, les grandes firmes automobiles à faire la queue pour investir en Algérie ».