Ouyahia s’entretient à Addis-Abeba avec le Président namibien

Ouyahia s’entretient à Addis-Abeba avec le Président namibien

ADDIS-ABEBA – Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, s’est entretenu lundi à Addis-Abeba (Ethiopie) avec le président namibien, Hage Geingob, auquel il a transmis un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

L’entretien a eu lieu en marge des travaux de la 32ème session de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA).

Le Président Geingob a exprimé sa satisfaction quant à « la qualité des relations historiques de fraternité et de coopération qui lient l’Algérie et la Namibie », réitérant son engagement pour « davantage de renforcement de la coopération bilatérale, notamment dans le domaine économique, afin de la rehausser au niveau de l’excellence des relations politiques algéro-namibiennes ».

Le Président namibien a chargé M. Ouyahia de transmettre au président Bouteflika « ses sentiments de considération et d’estime ainsi que ses vœux de progrès et de prospérité pour le peuple algérien frère ».

De son côté, M. Ouyahia a réitéré l' »attachement de l’Algérie aux relations fraternelles entre les deux pays en marquant son engagement à la diversification de la coopération bilatérale, y compris à la lumière des résultats de la Commission mixte algéro-namibienne, tenue en octobre 2017, et qui a permis de relancer la coopération économique entre les deux pays ».

Les deux parties ont également procédé à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, y compris « les questions stratégiques à l’Agenda de l’Union africaine et l’importance de poursuivre la concertation régulière entre les deux pays sur l’ensemble des questions évoquées ».

M. Ouyahia représente le président Bouteflika aux travaux du 32ème Sommet de l’UA.