Ouyahia reçoit le président du Conseil de la Choura saoudien

Ouyahia reçoit le président du Conseil de la Choura saoudien

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu mardi à Alger, le président du Conseil de la Choura saoudien, Cheikh Abdellah ben Mohamed Ibrahim Al-Cheikh, qui effectue une visite de travail en Algérie à l’invitation du Président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Le responsable saoudien a été reçu auparavant par M. Bensalah, dans une rencontre qui leur a permis de “passer en revue la situation actuelle prévalant dans le monde arabo-musulman ainsi que les défis auxquels est confrontée la nation arabo-musulmane à la lumière des derniers développements”.

Les deux parties ont souligné “l’impératif de coordonner les positions dans les fora parlementaires internationaux concernant notamment les questions d’intérêt commun”.

Le président du Conseil saoudien de la Choura a été reçu également par le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa. Il a salué à cette occasion, le travail accompli par l’Algérie pour “faire connaitre l’Islam modéré, et barrer la route à l’extrémisme et à tous ceux qui tentent de nuire à l’Islam et aux musulmans”.

Le président du Conseil saoudien de la Choura, a entamé lundi une visite de quatre (04) jours en Algérie. APS